bannière v2 Or

pause détente or2 200 300

Il puise ses techniques dans les différentes formes de massage.

 

Le massage intuitif du Bien-être 

il est pratiqué de manière intuitive en fonction de ce qui vous est nécessaire.

 

Un savant mélange d'intuition et de présence qui fait de chaque massage un moment unique de retrouvailles avec vous-même.

 

Sachez que le secret d’un bon massage réside dans le plaisir de recevoir. Plus vous profitez de l’instant présent, plus le massage est efficace. Plus vous vous laissez guider, plus vous ressentez de bien-être. Il peut être utile parfois, de mettre des mots sur vos maux, pour lâcher prise plus facilement.

 

massage 1

Quel est son but ?

 

  • Le massage intuitif de bien-être est un massage qui a pour but de vous détendre, de vous relaxer et de vous mettre dans un état de bien-être.
  • Il n'est pas un massage à visée médicale, il n'est pas un massage de kinésithérapeute. Il permet de remettre en lien le corps et l’esprit. Il favorise la conscience de l'enveloppe corporelle et vous permet de vous remettre en lien avec votre corps et ses sensations par des gestes doux et respectueux. Il peut également être une aide à l'estime et à la réconciliation avec soi.
  • Le massage intuitif de bien-être soulage les douleurs, favorise la circulation sanguine, améliore le sommeil, équilibre l’humeur, aide à la gestion du stress. Il est une aide dans un travail de développement personnel.
  • Sa pratique laisse une place à la communication. Cet échange participe à une relation de confiance et de respect : c'est un massage relationnel. Par la verbalisation de votre ressenti, il vous permet de prendre conscience des effets du stress sur votre corps : tensions, douleurs, sensations de gêne.
  • Associé à des huiles végétales de qualité il est également bénéfique comme soin du corps : il redonne souplesse, élasticité et douceur à votre peau. Les principes actifs des huiles essentielles apportent leurs propriétés et les fragrances naturelles parfument agréablement le corps.
  • Comme toute pratique de relaxation, il participe à la régulation du système nerveux et au relâchement des tensions, équilibre l'humeur et redonne le sourire...

 

Quels sont ses effets ?

 

Cette détente procure souvent une impression de légèreté, le sentiment d'avoir plus d'espace intérieur, plus d'ouverture à soi-même, à ses sensations, à sa sensibilité, à son intuition. Ce qui était retenu par le corps peut trouver son expression, sa place dans notre vie et ne plus constituer une charge : le stress diminue, les relations aux autres sont plus simples.

 

Comment se déroule une séance ?

 

La durée du massage intuitif de bien-être est de 1 heure.

 

Il se pratique sur une table de massage avec une huile végétale.

 

La séance débute par un entretien pour mieux vous connaître afin que je puisse adapter les gestes du massage intuitif de bien-être en fonction du moment. Ainsi les mouvements seront enveloppants et profonds, tantôt doux et apaisants, lents ou rapides pour vous faire accéder à un véritable lâcher prise et à une détente certaine. Lorsque la séance se termine, vous êtes invité à exprimer vos ressentis.

 

Il n’y a pas de contre-indication pour profiter du massage intuitif de bien-être mais si vous avez des problèmes de santé, je vous conseille de consulter votre médecin. Si vous suivez un traitement, ne l’arrêtez-pas !

 

Ce massage n'a aucun caractère sexuel.